Hatay, Turquie – Après les tremblements de terre dévastateurs du 6 février 2023, une école financée par un don humanitaire de The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints et construite par Turmaks, une entreprise turque renommée spécialisée dans les hôpitaux mobiles et les projets de secours, a été inaugurée dans la région de Hatay.

Lors de la cérémonie d’ouverture à Altınözü, Hatay, le ministre turc de l’Éducation nationale, Yusuf Tekin, a salué la restauration rapide des infrastructures éducatives dans les régions touchées par le séisme. Il a souligné que le nombre de salles de classe dans les 11 provinces concernées dépasse désormais de 10 % celui d’avant le séisme.

Le gouverneur de Hatay, Mustafa Masatlı, a déclaré que 210 écoles avaient été détruites par le séisme et que 517 avaient été réparées. Il a ajouté qu’un total de 118 nouvelles écoles, dont les trois inaugurées aujourd’hui, avaient été construites.

Ruben V. Alliaud, président de la Fondation de The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints, a déclaré : “Ces écoles sont un symbole d’espoir pour les enfants et les communautés profondément affectés par le séisme.”
La collaboration entre Turmaks et The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints souligne le pouvoir du partenariat pour reconstruire les communautés, restaurer des vies et insuffler de l’espoir après les catastrophes.